Séismes : la Bourse turque suspend les transactions

Au moment de l'arrêt des transactions, l'indice vedette "Bist 30" avait déjà enregistré une perte quotidienne de quelque 7%.

Drapeau Turquie.
©Copyright (c) 2021 Recep VATAN/Shutterstock. No use without permission.

Les transactions à la bourse d'Istanbul ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre, a indiqué l'institution mercredi. L'indice de référence avait chuté à l'ouverture mercredi, poursuivant les pertes essuyées depuis le terrible tremblement de terre de lundi en Turquie et en Syrie.

"Notre bourse a décidé de suspendre le négoce des actions, des contrats à terme et des options", d'après un communiqué. Les transactions avaient déjà été interrompues automatiquement à deux reprises depuis lundi, après avoir atteint certains seuils de perte. La date de reprise de la bourse n'a pas été communiquée.

Au moment de l'arrêt des transactions, l'indice vedette "Bist 30" avait déjà enregistré une perte quotidienne de quelque 7%. Depuis le début de la semaine, la perte s'élève à plus de 16%.

Après le grave tremblement de terre de 1999, la bourse du pays avait été fermée pendant une semaine.

Plusieurs secousses ont ébranlé lundi matin la région située à la frontière entre la Turquie et la Syrie. Des milliers de bâtiments se sont effondrés. La catastrophe a fait au moins 11.000 morts.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...