Mithra chute de plus de 8 % après une augmentation de capital de 20 millions d’euros

Cela fait des mois que la biotech liégeoise enchaîne les difficultés.

Mithra - BE (2).jpg
©BELGA

Nouvelles secousses pour l’entreprise pharmaceutique Mithra sur les marchés: son action plonge ce jeudi à la suite de son annonce d’augmentation de capital pour un montant de 20 millions d’euros via l’émission de nouvelles actions. Le titre baissait de 8,20 % à 14H25, à 2,21 euros. Rappelons que le plus haut historique de l’action avait été atteint en mai 2018, avec presque 40 euros, soit vingt fois supérieur au niveau actuel.

Dix millions de ces actions seront disponibles au prix de 2 euros, soit une décote de 17 % par rapport au cours de clôture du 23 août. Les investisseurs auront une option de 18 mois pour de nouvelles actions ; s’ils l’activent, l’opération pourrait ramener à moyen terme 22,5 millions d’euros supplémentaires, voire 45 à long terme. Le produit de l’opération sera majoritairement consacré au dépôt de demande d’approbation aux États-Unis pour le Donesta et pour l’organisation d’études cliniques.

Cela fait des mois que la biotech liégeoise enchaîne les difficultés boursières. Si cette entreprise spécialisée dans la santé féminine avait réussi à réduire ses pertes à -59,6 millions d’euros en 2022, contre près du double en 2021, elle expliquait discrètement en juillet, sur l’une des slides d’une “présentation aux investisseurs”, que le cash disponible ne devrait s’étendre qu'à septembre 2023 et que les besoins en rentrées financières se feraient donc sentir.

Déjà en difficulté en Bourse, Mithra devrait être à court de cash dans deux mois
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...