Zoom: MongoDB, un des acteurs émergents du cloud américain, ne sortira probablement pas du rouge avant plusieurs années

Après avoir atteint un sommet boursier à 590 dollars en octobre 2021, le titre a subi de plein fouet le revirement de la politique monétaire américaine, avec un cours qui a abandonné 77 % pour toucher un plus bas en octobre 2022 à 135,15 dollars.

G.Se.
MongoDB.
Le groupe est un exemple des sociétés d’hypercroissance qui ont particulièrement bénéficié des taux très bas pour financer leur expansion à des conditions favorables. ©Copyright (c) 2019 Michael Vi/Shutterstock. No use without permission.

MongoDB est un des acteurs émergents du cloud américain, dont la création par des anciens de DoubleClick (racheté par Google) remonte à 2007 sous le nom 10gen. Le groupe change de nom en 2013 avant d’être introduit en bourse quatre ans plus tard au cours de 24 dollars. MongoDB propose des logiciels de gestion de bases de données, avec des revenus qui proviennent de manière croissante des abonnements récurrents. Ses solutions sont utilisées pour soutenir le développement d’applications dans un nombre croissant de domaines (télécoms, jeux en ligne, services financiers) avec plus de 43 000 entreprises comme clients.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...