La plateforme de location de logements entre particuliers, Airbnb, souhaite faire son entrée en Bourse. L'entreprise a déposé un dossier confidentiel auprès du gendarme de la Bourse américaine, la SEC, le début d'un long processus pour être cotée à Wall Street. Le groupe n'a pas précisé combien de titres seraient mis sur le marché.

Airbnb a choisi de lister ses actions sur le Nasdaq Global Select Market, a annoncé l'entreprise dans un communiqué. Cette cotation serait une grande victoire pour le Nasdaq, qui a perdu quelques inscriptions prestigieuses au cours des dernières années, telles que Uber technologies. Le Nasdaq est réputé pour ses listes axées sur la technologie, telles que les sociétés de logiciels et de biotechnologie.

Airbnb cherche à lever jusqu'à 3 milliards de dollars dans le cadre d'une offre publique initiale cette année, rapporte le média américain Bloomberg. La société a déclaré en août qu'elle avait déposé confidentiellement auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis une introduction en Bourse.