Voici notre sélection d'analyses de courtiers du jour à propos de ArgenX, KBC et Exmar (Cours de clôture du 27/05/2020)

ArgenX (+29,60% à 190,00 euros) a enregistré de nouvelles révisions à la hausse de ses objectifs, de 170 vers 194 euros chez Wedbush et de 170 vers 235 dollars chez Baird, avec des avis maintenus à "surperformance" chez les deux courtiers anglo-saxons. Dans le même temps, KBC Securities a descendu sa recommandation d’ « acheter » vers « conserver » avec un objectif fixé à 194 euros. "Suite à l’annonce des résultats positifs pour les essais de phase 3 de l’Efgartigimod, et d’une augmentation de capital (de 500 millions de dollars), nous estimons que le titre est aujourd’hui correctement valorisé".

KBC (+3,92% à 51,48 euros) a vu son objectif de cours descendre de 72 vers 58 euros chez Morgan Stanley, qui a confirmé son avis à "surpondérer". Cette révision est intervenue dans le cadre de la publication d’une large étude sur le secteur bancaire européen. "Le plan de reconstruction au niveau européen devrait avoir un impact positif sur le secteur dans son ensemble", souligne l’analyste. Morgan Stanley a également confirmé son avis "pondération en ligne" sur ING (+5,99% à 6,03 euros), avec un objectif ajusté de 6 vers 7 euros.

Exmar (+2,40% à 4,06 euros) a été confirmé à "acheter" chez Kepler Cheuvreux, avec un objectif lourdement descendu de 8,5 vers 5,5 euros. L’analyste estime que la récente volatilité des marchés pour le gaz liquéfié ne devrait pas remettre en cause les contrats actuellement en place, ce qui devrait contribuer à un redressement de la rentabilité du groupe en 2020. "Nous reconnaissons toutefois que l’exercice suivant pourrait être moins favorable dans le transport maritime de gaz liquéfié".