Placements & Marchés

Les clubs de Liga ont établi un nouveau record de transferts en Championnat d'Espagne cet été en multipliant les recrutements spectaculaires, à l'image du FC Barcelone (Antoine Griezmann), du Real Madrid (Eden Hazard) et de l'Atlético (Joao Felix).

Et si cette intersaison jamais vue en Espagne (1,2 milliard d'euros dépensés selon le site spécialisé Transfermarkt) reste en deçà de l'investissement estival des clubs anglais (1,5 milliard d'euros), la Liga a encore deux semaines pour combler l'écart, avec une clôture du mercato le 2 septembre et la perspective d'un retour du Brésilien Neymar.

Eden Hazard a ainsi quitté Chelsea pour le Real Madrid, dans un transfert d'une valeur d'environ 100 millions d'euros. Le français Antoine Griezmann a lui quitté l'Atlético Madrid pour rejoindre, pour 120 millions d'euros, le FC Barcelone. Dans le sens inverse, Joao Felix a pris l'avion de Lisbonne à Madrid, quittant le Benfica pour l'Atlético pour un montant de 126 millions d'euros. Frenkie de Jong est pour sa part venu grossir les rangs du Barça, quittant l'Ajax Amsterdam pour 75 millions d'euros.

Luka Jovic est parti de Francfort en direction du Real Madrid pour 60 millions, Ferland Mendy de Lyon au real pour 48 millions et Nabil Fekir a aussi quitté la capitale des gones pour débarquer en Andalousie, au Betis Séville, pour 20 millions d'euros.