“On n’a pas participé à l’entrée en bourse pour des questions d’ISR”, nous explique Sabrina Ritossa Fernandez, analyste ESG chez Sycomore AM. “La société Deliveroo a certes permis aux restaurants de fonctionner, mais le service qu’elle leur apporte est coûteux. Un autre angle très important est celui du type d’alimentation qui est livrée. Beaucoup d’études montrent qu’il s’agit plutôt de la malbouffe, des produits issus des fast-foods ou des aliments riches en sel et en sucre. Ce qui peut aboutir à des problèmes nutritionnels voire d’obésité. Cela n’entraîne donc pas une contribution positive pour la société en général”.
Les articles abonnés les + lus
-
1SantéLe doyen de la Faculté de pharmacie de l'UCL sur les effets secondaires du vaccin AstraZeneca: "Chaque année, des gens meurent des effets secondaires d’un médicament"
-
2Politique belge"Le ministre Vandenbroucke ne se rend pas compte à quel point la situation est explosive" : dans les coulisses du Kern de ce lundi
-
3SociétéYves Coppieters : "Depuis la fin de la deuxième vague, une autre stratégie est possible, mais aucun décideur n’a eu ce courage"
-
4Entreprises & Start-upLes derniers "coups" de Marc Coucke, le milliardaire frénétique et opportuniste
-
5Cinéma"A poil!": Hugues Dayez au tribunal pour sexisme !