Les actions de Tesla ont chuté le premier jour après avoir été ajoutées à l'indice S&P 500. Le titre remplace le fonds d'investissement immobilier Apartment Investment. A ses débuts dans le S&P 500, Tesla est classée septième action pondérée la plus lourde, représentant 1,6 % de l'indice, selon les données compilées par Bloomberg.

Les actions du fabricant de voitures électriques ont chuté de 5,4 % en début de séance lundi et le S&P 500 a glissé de 1,2 %, à la suite de la baisse des actions européennes après que plusieurs grands pays ont décidé de suspendre les voyages depuis le Royaume-Uni en raison des inquiétudes autour d'une nouvelle souche de Covid-19.

Tesla a engrangé 731% cette année en prévision de l'intégration historique, ce qui en fait la plus grande entreprise jamais ajoutée à l'indice de référence. Vendredi à Wall Street, les actions de Tesla ont clôturé à un niveau record. Plus de 150 milliards de dollars d'actions Tesla avaient été échangés, avant l'inclusion dans l'indice.

L'arrivée du constructeur californien de véhicules électriques, fondé par Elon Musk, au sein de l'indice phare américain, avait été annoncée en novembre.