Le groupe textile Sioen quittera la bourse le 31 mai prochain. Sihold, la société d'investissement de la famille Sioen dispose d'assez d'actions pour lancer une offre de rachat, ont annoncé mercredi Sihold et Sioen Industries. Fin janvier, la famille Sioen avait lancé une offre de reprise sur le groupe du même nom dont elle détenait 65,25 % des actions. Les investisseurs avaient d'abord rejeté l'offre de 23 euros par action mais Sioen avait relevé l'offre à 27 euros.

Après la période d'acceptation initiale, qui s'est déroulée de fin janvier à fin février, les détenteurs de plus de 5,4 millions d'actions ont souscrit à l'offre, donnant à la famille Sioen 93,52 % des actions. En mars, Sihold a relancé son offre.


La période d'acceptation rouverte a pris fin le 27 avril et un nombre suffisant d'actionnaires se sont inscrits : Sihold détiendra 97,71 % des actions, ce qui lui permettra de lancer une offre de rachat sur les actions restantes de Sioen Industries. Du 5 au 28 mai, les actionnaires qui ne se sont pas encore mis d'accord, peuvent toujours souscrire au prix d'offre de 27 euros par action.