Pas de trains entre Ottignies et Louvain-la-Neuve pendant deux semaines ; le trafic sera aussi interrompu entre Ottignies et Gembloux

Du 29 octobre au 6 novembre 2022, le trafic ferroviaire sera interrompu entre Ottignies et Gembloux et entre Ottignies et Louvain-la-Neuve, dans les deux sens. La circulation sera également à l’arrêt jusqu’au 13 novembre entre Ottignies et Louvain-la-Neuve. Les trains seront remplacés par un service de bus. Infrabel met cette coupure à profit pour poursuivre le chantier du RER sur la ligne entre Bruxelles et Ottignies (L161). Les équipes seront mobilisées 24/24h.

Arnaud Huppertz
 Le trafic ferroviaire sera interrompu entre Ottignies et Gembloux et entre Ottignies et Louvain-la-Neuve
Le trafic ferroviaire sera interrompu entre Ottignies et Gembloux et entre Ottignies et Louvain-la-Neuve ©Infrabel

En gare d’Ottignies, Infrabel mettra en service 9,5 km de nouvelles voies, 15 aiguillages et 2 nouveaux quais de 350 mètres de long sur 8 mètres de large. Le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire procédera également à l’installation de 120 km de nouveaux câbles de signalisation et de fibre optique.

À l’entrée de Louvain-la-Neuve, Infrabel posera deux nouveaux appareils de voie et de nouveaux aiguillages. Des travaux d’entretien de la caténaire et de la signalisation sont également prévus.

Sur le tronçon entre Ottignies et Gembloux, Infrabel procédera à l’entretien des ouvrages d’art.