24h vélo: Jamy (C'est pas sorcier) félicite les étudiants qui ont recréé le camion de Marcel

Le vélo du Kot-à-jeux a fait parler jusqu'en France !

 Le vélo «C’est pas sorcier» du Kot à jeux.
Le vélo «C’est pas sorcier» du Kot à jeux.

Comme chaque année, les 24h vélo de Louvain-la-Neuve ont accueilli des dizaines de vélos folkloriques. Il s'agit de vélos décorés et transformés en char. Lors de cette édition, le titre du plus beau vélo folklorique a une fois de plus été remporté par le Kot-à-Jeux (KAJ), un kot-à-projet centré autour des jeux de société. Une récompense qui a fait parler jusque chez nos voisins français. Jamy Gourmaud, l'ancien présentateur de l'émission "C'est pas sorcier", a félicité ce mercredi les étudiantes et étudiants. Il faut dire que les jeunes avaient choisi de recréer le célèbre camion de Marcel pour se démarquer.

"Ça a l'air de bien rouler pour Marcel", s'est amusé Jamy Gourmaud. "Pour sa santé, le camion a arrêté de fumer." Le présentateur a ensuite félicité les étudiants pour leur belle réalisation.

"On est super honorés que notre vélo touche autant de personnes et de l’attention qu’il suscite", déclare Eva, présidente du KAJ auprès de "La Libre Etudiant". "Nous avons été très agréablement surpris et émus par la réponse de Jamy, nous ne nous attendions pas à cela et c’est pour nous la plus belle façon de clore cette édition. On tient également à féliciter nos adversaires et amis, le Kot Meca, pour leur vélo incroyable qui, sans le cacher, nous a clairement fait froid dans le dos. Cette victoire nous motive encore plus à nous surpasser pour l’année prochaine."

Précisons que ce n'est pas la première fois que le KAJ remporte ce titre puisque la récompense du "plus beau vélo" se joue à chaque fois entre le Kot-à-Jeux et le Kot Méca. Un énième titre qu'ils pourront donc rajouter à leur palmarès.