Un étudiant suspendu pour avoir revêtu le chapeau du Ku Klux Klan à Halloween

L'école l'a immédiatement sanctionné.

ku klux klan
ku klux klan ©Copyright (c) 2014 Everett Collection/Shutterstock. No use without permission.

À l'occasion d'Halloween, beaucoup sont ceux qui ont cherché à arborer le costume le plus terrifiant possible, comme ces stars qui ont mis le paquet pour l'occasion. Certains ont également créé la polémique en se déguisant en Jeffrey Dahmer, du nom du tueur en série, remis en avant par la série Netflix du même nom.

Dans cette école américaine, un élève a eu une toute aussi mauvaise idée : se déguiser en un membre du Ku Klux Klan, la société terroriste et suprématiste blanche fondée aux Etats-Unis.

Comme l'expliquent plusieurs médias locaux, un élève est arrivé dans son école secondaire déguisé en fantôme. "Pendant la majorité de la matinée, l'élève n'a porté que son costume de fantôme blanc", raconte le district scolaire de Nebo (Utah). À un moment, il a toutefois sorti une cagoule blanche et l'a revêtue pour prendre une photo. Cette cagoule ressemblait apparemment au chapeau pointu que portaient les membres du Ku Klux Klan. La photo n'est toutefois plus accessible en ligne.

Aux Etats-Unis, le fait d'arborer ce couvre-chef est très sensible. Pour rappel, le Ku Klux Klan est une organisation terroriste qui revendique la supériorité de la race blanche aux Etats-Unis. Aujourd'hui, les membres de ce groupuscule sont la plupart du temps proches des milieux extrémistes.

Après que l'incident a été signalé par d'autres élèves, l'administration de la Springville High School a décidé de sanctionner l'auteur des faits. Il a donc été suspendu et des mesures disciplinaires ont été prises contre lui.