Yoga: 3 exercices à faire avant ses cours pour être en forme le reste de la journée

Tu es étudiant et tu souhaites débuter la journée en étant le plus réveillé possible? Voici trois exercices à faire. Idéal pour retrouver la forme un lendemain de guindaille !

J.F.
Quels exercices faire pour être en forme avant d'aller aux cours?
Quels exercices faire pour être en forme avant d'aller aux cours? ©stock.adobe.com 

Ce n'est un secret pour personne : faire du sport a de nombreux effets bénéfiques sur le corps humain. Mais il apparaît que s'entraîner dès le matin aurait encore plus d'impact. Il suffirait en effet d'effectuer ces exercices de yoga pour être en forme pour le reste de la journée. Voici trois postures à adopter, selon Kristin McGee, une professeur de yoga. Le tout, après s'être échauffé afin de préparer le corps à l'activité physique.

1. La posture de l'arbre

La posture de l'arbre en yoga
La posture de l'arbre en yoga ©pexels

Comme vous pouvez le voir, cette posture consiste à se tenir sur un pied et à lever vos bras joints au-dessus de votre tête. Selon l'instructrice, cette posture est "le point de départ idéal pour un exercice matinal". Elle favorise "l'équilibre et la stabilité des jambes et du tronc". Idéalement, cette pose doit être maintenue 20 secondes, puis répétée de l'autre côté.

2. Le chien tête en bas

La posture du chien tête en bas en yoga
La posture du chien tête en bas en yoga ©pexels

Cette position, qui étire le corps, permet de faire circuler le sang vers le cerveau et de réveiller le corps. Ce mouvement rappelle la façon dont un chien se réveille d'une sieste, c'est donc une posture idéale pour, vous aussi, vous réveiller et attaquer la journée du bon pied.

3. Les squats

Faire des squats aide à se mettre en forme.
Faire des squats aide à se mettre en forme. ©pexels

"Les squats sont l'un de mes exercices préférés pour avoir plus de mobilité et préparer le corps pour le reste de la journée", explique la professionnelle.

Avec cette routine qui ne prend que quelques minutes, plus aucune excuse pour apparaître à moitié endormi aux cours!