Pascal Praud recadre sèchement un étudiant à la radio: "Vous n'avez pas encore fait grand chose dans la vie"

Le chroniqueur s'est agacé face à ce qu'il a jugé être un manque de respect de la part de l'étudiant interrogé.

Pascal Praud anime une émission sur RTL.
Pascal Praud anime une émission sur RTL. ©rtl

Dans son émission "Les auditeurs ont la parole" sur RTL, Pascal Praud invite les Françaises et Français à le contacter afin de s'exprimer en direct sur des sujets d'actualité. Ce lundi, le débat était consacré à la réforme des retraites, et plus précisément aux appels à bloquer les lycées et universités. Colin, un jeune étudiant de 18 ans, a défendu le blocage des établissements scolaires. Mais, en s'exprimant avec un peu trop de fougue, il a agacé le chroniqueur qui travaille également pour Cnews, a noté Ozap.

"J'ai très bien compris que le système tel qu'il est aujourd'hui vous convient très bien. Et la vision que propose Macron, à la fois sur le lycée professionnel", a commencé l'étudiant, qui n'a jamais pu terminer sa phrase. Pascal Praud lui a en effet reproché de s'exprimer en disant "Macron" et non "Monsieur Macron".

"Ayez un peu de respect"

"Vous pourriez dire Monsieur Macron. Vous avez 18 ans. Ayez un peu de respect. Il est président de la République. Vous pourriez dire 'Monsieur le président de la Répbulique' ou 'Monsieur Macron'. Vous avez 18 ans. Vous n'avez pas encore fait grand chose dans la vie. Vous allez sûrement faire de grandes choses, j'en suis convaincu, mais ayez du respect pour ceux qui ont fait des choses."

Ne se départissant pas, le jeune a répondu qu'il "aurait du respect quand il (ndlr: le président) arrêtera d'emmener les étudiants dans la précarité. Moi je peux l'appeler Macron tant qu'il continue à faire ça. Je pense qu'on se détourne du sujet."

Le jeune a finalement pu continuer son intervention.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...