Charleroi : le patron européen sur le chantier du Campus universitaire

Grande visite protocolaire, ce mercredi, sur le futur Campus universitaire: l’Union européenne est venue constater l’avancement du grand chantier.

La Rédaction de L'Avenir
 Le chantier avance bien sur le site de l’UT, notamment au cœur du bâtiment Zénobe Gramme, avec sa remarquable grande halle centrale.
Le chantier avance bien sur le site de l’UT, notamment au cœur du bâtiment Zénobe Gramme, avec sa remarquable grande halle centrale. ©ÉdA – 60431225559 

C’était un ramdam bien compréhensible, en fin de matinée, à la Ville-Haute, ce mercredi: dans le cadre du volet Campus universitaire des grands travaux Charleroi DC, le président du Comité européen des Régions, Vasco Alves Cordeiro, a passé une partie de sa journée sur le site de l’UT. Objectif avoué: constater de visu que les fonds Feder sont utilisés à bon escient et que les contraintes des échéances pour la fin de ces travaux seraient bien respectées.

Cette visite aura également été l’occasion de se rendre compte de l’évolution des interventions au sein du bâtiment Zénobe Gramme, où l’impressionnante ancienne halle aux machines est quasiment prête à se livrer aux étudiants de demain.

Tous les niveaux de pouvoir concernés par ces grands dossiers européens étaient présents aux côtés de Vasco Alves Cordeiro: le ministre-président de la Wallonie, Elio Di Rupo ; le secrétaire d’État pour la Relance, Thomas Dermine ; le bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette ; le gouverneur de la Province de Hainaut, Tommy Leclercq ; le député provincial en charge de l’Enseignement supérieur, Éric Massin et l’échevine en charge des Relations internationales, Laurence Leclercq.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...