Réforme du décret Paysage: quelles sont les règles de réussite actuelles?
Tu te poses des questions sur ce qu'il se passera pour toi après la session de juin 2023? Un site est là pour répondre à toutes tes questions.
- Publié le 08-06-2023 à 13h04
- Mis à jour le 08-06-2023 à 13h05
:focal(3675x2461:3685x2451)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A24HOIXW2BHPRINQNJLXK4AXZE.jpg)
Combien de crédits minimum te faut-il pour pouvoir passer à l'année suivante? Si tu bisses, est-ce que tu peux anticiper des cours de l'année suivante, et à quelles conditions? Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans le nouveau décret Paysage. Tout le monde est en effet concerné depuis la rentrée 2022 par les nouvelles règles. Mais pas de la même manière. En d'autres termes, les réponses ne seront pas les mêmes si tu es actuellement inscrit en BAC1 ou en BAC3. Une période de transition s'applique en effet à certains étudiantes et étudiants.
Un site qui répond à tout
Pour bien comprendre dans quel cas tu te situes, la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Glatigny (MR) a lancé l'année dernière un site qui répond à toutes tes questions. Le site, disponible à cette adresse, t'explique de façon claire quelles règles s'appliquent à ton cas personnel.
"Ce site se veut didactique et interactif, et permet de trouver des réponses à toutes les questions que les étudiants peuvent se poser", conclut la ministre.
Si certaines interrogations subsistent après le passage sur le site, les étudiants sont invités à s'adresser directement à leur université.