Arthur et Thomas, deux étudiants namurois en route pour le 4L Trophy et le Maroc

Après un et demi de travail et de préparation, les deux Namurois s’apprêtent à prendre part au plus grand raid humanitaire européen: le 4L Trophy.

matthis demoulin
 Thomas (à g.) et Arthur apporteront des sacs remplis de fournitures scolaires et sportives à l’association Enfants du désert.
Thomas (à g.) et Arthur apporteront des sacs remplis de fournitures scolaires et sportives à l’association Enfants du désert. ©ÉdA – M atthis demoulin

C’est un gros projet qui s’apprête à se concrétiser cette semaine pour Arthur Marbehant (23 ans) de Temploux et Thomas Robette (24 ans) de Bovesse. Hier, ces deux étudiants en droit à l’UCL ont pris la route de Biarritz pour prendre le départ du 4L Trophy. Destination : le Maroc. Ce départ, c’est l’aboutissement de près d’un an et demi de travail. "L’idée nous est venue alors que nous étions encore étudiants à l’Unamur. L’université souhaitait soutenir un équipage parmi ses étudiants et nous étions vraiment très intéressés. Malheureusement, Covid oblige, le projet n’a pas pu aboutir. Deux ans plus tard, alors que nous étions partis à Louvain-la-Neuve pour notre Master, l’idée est revenue sur la table pendant une soirée."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...