Un étudiant déguisé en Gandalf rencontre par hasard le vrai Gandalf dans la rue : “Les planètes se sont alignées”

Le jeune homme de 22 ans a pu rencontrer son idole, Ian McKellen.

J.F.

Ben Coyles, un étudiant de 22 ans, se souviendra sans doute toute sa vie de son anniversaire. Le jeudi 13 avril dernier, alors qu’il était en train de faire la tournée des pubs déguisé en Gandalf, le magicien du Seigneur des Anneaux, le jeune homme a eu la chance de tomber sur le vrai Gandalf ! Ou du moins sur Ian McKellen, l’acteur qui interprète le personnage dans la saga.

”On avait aucune idée de ce qu’il faisait là”, raconte un des amis de l’étudiant au Bristol Post. “On a entendu quelqu’un nous demander si notre Gandalf aimerait rencontrer le vrai Gandalf. J’ai d’abord cru à une blague mais quand j’ai reconnu Ian McKellen. On a sauté sur l’occasion.”

Une scène improbable

Ian McKellen était en réalité là pour une nouvelle pièce dans laquelle il apparaît. A 83 ans, l’acteur continue en effet à être particulièrement actif sur scène.

”Il m’a demandé quel âge j’avais, il m’a souhaité bon anniversaire et m’a serré la main”, explique Ben Coyles. Les deux hommes ont ensuite pris quelques photos ensemble.

”Si j’avais été quelques mètres plus loin, ce ne serait pas arrivé. Les planètes se sont alignées”, s’est réjoui l’étudiant, ravi de sa rencontre. “C’est un type vraiment charmant, sympathique et humble. J’aimerais bien lui offrir un verre.”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...