"Ma boite aux lettres explosait": un étudiant américain accepté par un nombre record d'établissements supérieurs
"Les lettres d'admission débordaient dans ma boîte aux lettres", a expliqué celui qui vise le record du monde.
Publié le 26-04-2023 à 13h35
:focal(3083x1501:3093x1491)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VU74EOI3XJCA3GBPK7Q3P6BOIA.jpg)
Dennis Barnes, un étudiant américain, a récolté un montant record de bourses d'étude. En effet, 125 collèges et universités lui ont proposé de venir étudier chez eux, ce qui équivaut à une somme totale de plus de 9 millions de dollars ! Interrogé par plusieurs médias, l'étudiant a affirmé qu'il avait postulé à près de 200 établissements, et qu'il espérait atteindre la somme totale de 10 millions de dollars à la fin du mois d'avril.
Le jeune homme originaire de Louisiane va, semble-t-il, battre le précédent record établi en 2019 par Normandie Cormier. Cette dernière avait reçu environ 9,4 millions de bourse, de 140 établissements au total. Le Guinness Book des records a été contacté afin de valider la performance finale, qui ne pourra toutefois pas être étendue au reste du monde étant donné que les systèmes scolaires varient de pays en pays.
"Les lettres d'admission débordaient dans ma boîte aux lettres", s'est réjoui le principal intéressé au média WWL-TV.
Si autant d'établissements ont accepté le jeune homme, c'est parce qu'il a obtenu de très bonnes notes, et s'est particulièrement investi dans la vie scolaire. Il parle couramment anglais et espagnol. Il souhaite à l'avenir s'engager dans un double cursus en informatique et justice pénale.
Malgré qu'il ait reçu de nombreuses offres, l'étudiant ne pourra en choisir qu'une. Sa démarche visait surtout à montrer aux étudiants les opportunités offertes par les bourses et à quel point leur champ des possibles était vaste. Sa réponse est attendue le 2 mai prochain.