Une mère de 99 ans assiste à la remise de diplôme de son fils de 72 ans

L'étudiant a montré qu'il n'y avait pas d'âge pour réaliser ses rêves.

Une mère de 99 ans assiste à la remise de diplôme de son fils de 72 ans.
Une mère de 99 ans assiste à la remise de diplôme de son fils de 72 ans. ©Georgia Gwinnett College

Il y a 50 ans de cela, Sam Kaplan avait décidé de ne pas faire d'études supérieures et de se lancer directement dans la vie active. Le résident de Géorgie (Etats-Unis) n'avait donc que son diplôme de secondaire en poche, ce qui ne l'a pas empêché d'avoir plusieurs jobs ! Il a en effet travaillé comme chauffeur de taxi, puis a dirigé une station de lavage et une entreprise de télémarketing.

En 2019, il a toutefois décidé de réaliser son rêve en se lançant dans des études de cinéma. "J'étais sur l'autoroute et j'ai entendu parler de ces études à la radio. Cinq minutes après, j'étais en train de m'inscrire."

guillement

C'était un sacré challenge. Je suis très fier d'avoir réalisé ça

Après 4 ans d'études, Sam Kapan, 72 ans, a finalement décroché mi-mai son diplôme en arts et cinéma au Georgia Gwinnett College. Sa maman de 98 ans était présente pour l'occasion.

"J'ai toujours aimé écrire, raconter des choses. J'ai toujours pensé que je pourrais traduire mes histoires sur écran, mais j'avais besoin d'avoir les connaissances pour le faire. C'était un sacré challenge. Je suis très fier d'avoir réalisé ça", a-t-il expliqué à FOX5.

Sam Kaplan a déjà en tête plusieurs scénarios qu'il aimerait mettre en images.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...