La belle histoire du jour : un professeur donne un rein à son élève de 15 ans

L’adolescent souffrait d’une malformation rénale. Il cherchait désespérément un donneur avant que son professeur se porte volontaire.

Le professeur et son élève avant le don d'organe !
Le professeur et son élève avant le don d'organe ! ©Washington Local Schools

Un professeur de géométrie d’une école secondaire de l’Ohio a décidé de donner son rein à son élève de 15 ans, explique Atlanta News First. “J’ai vu Roman à la télé en février et j’ai vu qu’il avait besoin d’aide”, explique l’enseignant, Eddie McCarthy.

La famille de l’adolescent était en effet apparue sur une télé locale afin de rendre publique leur recherche d’un donneur compatible pour leur fils. Ce dernier souffre du syndrome de BOR qui lui a causé une malformation rénale. “C’est horrible parce que vous êtes dépendants de donneurs”, avaient à l’époque déploré les parents.

Ce jour-là, Eddie McCarthy était devant la télévision. Touché par cette histoire, il a décidé d’aller secrètement faire les tests médicaux le lendemain. “Je n’étais même pas sûr de connaître mon groupe sanguin”, a-t-il déclaré. S’il y est allé un peu au hasard, des tests ont permis de démontrer qu’il était parfaitement compatible avec l’élève. Il a donc pu annoncer la bonne nouvelle à la famille. “Je suis très excité de pouvoir faire ça”, avait expliqué l’enseignant. “Je suis ravi pour Roman.”

L’opération, qui a eu lieu cette semaine, s’est apparemment très bien passée. Le professeur et son élève se portent bien.

”On est tellement contents que ce soit quelqu’un qui connaisse Roman, qui connaissent son histoire et sa personnalité, qui soit son donneur. C’est quelqu’un qui sait à quel point il le mérite”, se sont réjouis les parents.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...