Cette étudiante exerce un job insolite : “C’est ma passion”

L’étudiante américaine a découvert cet univers par hasard. Depuis, elle a décidé de se lancer dans de nouvelles études.

Cette étudiante exerce le métier de sirène.
Cette étudiante exerce le métier de sirène. ©dr

Pierce VanValkenburg est étudiante en master en sciences des eaux douces à l’Université du Wisconsin-Madison. Depuis des années, l’Américaine a également un job en tant que sirène professionnelle. Elle se produit en effet chaque semaine à l’aquarium Reiman de Discovery World, où elle se met dans la peau d’une magnifique être de l’eau. Une performance très difficile à exécuter puisqu’elle doit retenir sa respiration sous l’eau pendant son show, tout en donnant l’impression que tout cela est facile.

Si ce job peut prêter à sourire, il contribue à émerveiller les enfants. Mais cela va également au-delà du divertissement, explique le Milwaukee Journal Sentinel. La jeune femme profite de ces performances sous-marines pour conscientiser les enfants à la conservation de l’environnement et de l’océan. Comment ? En leur expliquant qu’ils ne doivent pas laisser traîner leurs déchets et faire attention à la pollution.

Une nouvelle carrière

Se grimer en sirène lui a donné envie de se lancer dans ce master en sciences des eaux douces. “Je voulais enseigner aux enfants tous les aspects liés à la conservation des océans mais je n’avais pas la formation nécessaire. J’ai donc décidé de reprendre des études”, explique-t-elle.

Lorsqu’elle sera diplômée, en décembre, elle pourra se targuer d’avoir tout le bagage scientifique nécessaire pour éduquer les enfants.

Une passion étonnante

Pierce est en tout cas une vraie passionnée étant donné qu’elle a fondé sa société de sirènes en 2016. Elle y propose des formations courtes pour se mettre dans la peau d’une sirène mais propose également d’apprendre la plongée.

Elle est tombée dans cet univers particulier par hasard, en surfant sur internet. Elle a rencontré plusieurs sirènes et s’est mise à regarder leurs vidéos en se promettant qu’elle allait devenir une sirène elle aussi.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...