La voiture d’une étudiante aspirée par un gouffre en pleine rue
La jeune femme a eu des difficultés à se faire rembourser.
- Publié le 10-08-2023 à 15h43
:focal(1944.5x1304.5:1954.5x1294.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QIRQDJ7RNZAFZAZOEFOE6KBF7Y.jpg)
Ce n’est pas tous les jours qu’on voit ce genre de choses… La voiture de Riina, une étudiante internationale en séjour en Australie, a été aspirée dans un gouffre, en pleine rue, à Southport. Le trou béant a été causé par la rupture d’une conduite d’eau aux premières heures de la matinée, jeudi dernier.
Si la photo d’article est une photo d’illustration, la véritable scène – qui se trouve dans la vidéo ci-dessous – y ressemble beaucoup.
Bien entendu, la voiture de l’étudiante a été déclassée.
Un remboursement problématique
Malheureusement, la jeune femme n’était pas correctement assurée, ce qui fait qu’elle n’a pas pu être dédommagée. Elle a donc contacté le conseil municipal… qui a refusé de prendre en charge les dégâts. Le conseil a en effet déclaré que l’incident était indépendant de sa volonté et qu’il n’était pas responsable de cela. Une situation aberrante pour la jeune femme qui rappelle qu’elle non plus n’est pas responsable de ce qui lui est arrivé.
Tout est bien qui finit bien
Grâce à l’intervention des médias, qui ont raconté son histoire, le bourgmestre de Southport, Tom Tate, a décidé d’annuler la décision du conseil municipal. La ville va finalement rembourser à l’étudiante la valeur marchande de sa voiture.