Un kot étudiant gratuit en échange... d'une participation à des tournois de belote
Un étudiant de la ville de Mulhouse pourra décrocher un logement avec un loyer de zéro euro.
- Publié le 29-08-2023 à 14h41
:focal(4457.5x2980:4467.5x2970)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QHVO6LD3RZAL5EL5DJUJMETTCA.jpg)
C'est une proposition inhabituelle qui a été faite aux étudiants de la ville française de Mulhouse. Domitys, leader des résidences pour seniors en France, propose à un étudiant d'occuper gratuitement un logement... en échange d'un travail de 15 heures par semaine dans la résidence où il vivra.
Pour profiter de ce logement de 35m2 (et des espaces communs incluant une piscine et une salle de musculation), l'étudiant devra participer aux animations à destination des seniors proposées au sein de la résidence : des tournois de belote, de pétanque, mais également de simples discussions.
"Pour les résidents, cela va permettre de multiplier les échanges, notamment à des horaires où il y a moins de personnel", explique Madeleine Heitz, la directrice du site, sur France 3. "Avoir des interactions avec des jeunes apportera de l'énergie dans la résidence. Quand aux étudiants, ils n'auront pas de loyer à payer."
Au vu de la flambée des prix pour les kots étudiants, un loyer à 0 euro par mois apparaît comme une aubaine.