HEC Liège : un assistant filmait les étudiantes dans les toilettes à leur insu
Il a été interpellé par la police.
Publié le 31-03-2023 à 10h44
:focal(544.5x365.5:554.5x355.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PBGOTLHCNNDOFN5MXWVYFE47PA.jpg)
HEC Liège, l'école de gestion de l'Université de Liège, a annoncé à ses étudiantes et étudiants qu'un assistant avait été viré pour avoir filmé des jeunes femmes à leur insu dans les toilettes de l'établissement, explique la RTBF.
Lundi dernier, le personnel d'entretien de l'école a en effet découvert des dispositifs d'enregistrement dans les toilettes des femmes. "Nous avons appelé immédiatement la police. Nous avons visionné les premières images pour essayer d’identifier le suspect et nous avons réussi à l’identifier", explique Anne Girin, administratrice de l’ULiège, à nos confrères.
Il s'agit d'un doctorant et assistant en économie qui était dans l'établissement depuis 6 ans. Interpellé par la police, l'homme a reconnu les faits et a avoué qu'il faisait cela depuis un an. Il a été relâché mercredi, mais l'enquête se poursuit.
En attendant, HEC Liège a mis fin à son contrat. Toutes les toilettes ont été inspectées, dans les bâtiments de HEC, mais également sur tout le campus. "Nous avons déposé plainte et nous nous sommes portés partie civile", conclut Anne Girin.