Un bus sans conducteur dans les rues de Malaga
Publié le - Mis à jour le
Doté de capteurs et de caméras, ce bus 100% électrique, entré en service samedi, relie le port au centre-ville de cette ville andalouse. Une boucle de huit kilomètres qu'il effectue six fois par jour.
Doté de capteurs et de caméras, ce bus 100% électrique, entré en service samedi, relie le port au centre-ville de cette ville andalouse. Une boucle de huit kilomètres qu'il effectue six fois par jour.
La législation espagnole n'autorisant pas à faire circuler un véhicule sans conducteur, un chauffeur est assis à sa place habituelle, mais il ne touche ni au volant ni aux pédales, sauf très exceptionnellement pour corriger légèrement la trajectoire, à l'approche d'un rond-point par exemple.
La législation espagnole n'autorisant pas à faire circuler un véhicule sans conducteur, un chauffeur est assis à sa place habituelle, mais il ne touche ni au volant ni aux pédales, sauf très exceptionnellement pour corriger légèrement la trajectoire, à l'approche d'un rond-point par exemple.
En cas de problème, le conducteur peut reprendre le contrôle à tout moment.
En cas de problème, le conducteur peut reprendre le contrôle à tout moment.
En cas de problème, le conducteur peut reprendre le contrôle à tout moment.