Des injections pour garder le teint hâlé

Jusqu'à présent, ceux ou celles qui voulaient garder le teint hâlé toute l'année avaient le choix entre des crèmes auto-bronzantes ou des séances de banc solaire. Désormais, un traitement hormonal, actuellement développé en Australie, permettra de bronzer tout en se protégeant contre un éventuel cancer de la peau, selon une information du Sunday Times.

Des injections pour garder le teint hâlé
©AP

Jusqu'à présent, ceux ou celles qui voulaient garder le teint hâlé toute l'année avaient le choix entre des crèmes auto-bronzantes ou des séances de banc solaire. Désormais, un traitement hormonal, actuellement développé en Australie, permettra de bronzer tout en se protégeant contre un éventuel cancer de la peau, selon une information du Sunday Times. Ce traitement consiste en des injections d'une hormone favorisant la production de mélanine, un pigment qui colore la peau et la protège contre les effets nocifs des ultra-violets.

D'après les premiers résultats, après une cure de 90 jours, la quantité de mélanine augmente de 41 pc tandis que la destruction des cellules de la peau est réduite de moitié.

Reste que le traitement n'est pas encore totalement au point. Il nécessite en effet des injections contraignantes (30 injections dans le ventre sur une période de 3 mois) et certains utilisateurs ont éprouvé quelques malaises. Cet inconvénient pourrait toutefois être contré par des dosages hormonaux moins importants.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...