Des extraits du discours de Mahmoud Ahmadinejad

Voici quelques extraits du discours prononcé lundi par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à la conférence de l'ONU sur le racisme, organisée à Genève.

AP

Voici quelques extraits du discours prononcé lundi par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à la conférence de l'ONU sur le racisme, organisée à Genève:

«Après la Seconde Guerre mondiale, ils ont eu recours à l'agression militaire pour faire d'un peuple entier des sans abri sous le prétexte de la souffrance des juifs. Ils ont envoyé des migrants d'Europe, des Etats-Unis et d'autres régions du monde pour construire un Etat totalement raciste dans la Palestine occupée. En fait (...), ils ont aidé à porter au pouvoir le régime raciste le plus cruel et le répressif en Palestine.» ---

«Il est d'autant plus regrettable qu'un certain nombre de gouvernements occidentaux et les Etats-Unis se soient engagés à défendre ces auteurs racistes de génocide, alors que les peuples du monde lucides, conscients et libres d'esprit condamnent l'agression, les brutalités et les bombardements des civils de Gaza.» ---

«Chers amis, aujourd'hui l'humanité est confrontée à un type de racisme qui a terni l'image de l'humanité. Au début du troisième millénaire, le sionisme mondial personnifie le racisme qui a recours faussement à la religion et abuse du sentiment religieux pour cacher sa haine et son visage hideux.»

Sur le même sujet