3 cas confirmés de grippe mexicaine en Allemagne

Trois cas de grippe porcine ont été confirmés en Allemagne, touchant deux femmes de 22 et 37 ans et un homme d'une trentaine d'années, a annoncé mercredi à Berlin l'Institut Robert-Koch (RKI), centre national d'alerte et de lutte contre les épidémies. La grippe nouvelle est arrivée Cas confirmés et cas suspects dans le monde Une économie tantôt dopée, tantôt grippée La course au vaccin Les images de la grippe mexicaine

3 cas confirmés de grippe mexicaine en Allemagne
©Photo News
AFP

Trois cas de grippe porcine ont été confirmés en Allemagne, touchant deux femmes de 22 et 37 ans et un homme d'une trentaine d'années, a annoncé mercredi à Berlin l'Institut Robert-Koch (RKI), centre national d'alerte et de lutte contre les épidémies.

L'Institut Robert-Koch (RKI), centre épidémiologique fédéral de veille, d'alerte, d'action et de recherche sur la lutte contre les épidémies, "a confirmé l'un des cas suspects de grippe porcine en Bavière", a indiqué dans un bref communiqué le ministère régional à Munich. "Il s'agit d'une patiente de la région de Ratisbonne", précise le communiqué. Une conférence de presse est prévue mercredi à 09h00 GMT dans les locaux du ministère à Munich. Les autorités bavaroises faisaient état jusqu'à présent de deux cas suspects de grippe porcine, plus un troisième qui s'est finalement avéré négatif mardi en milieu de journée. Sur ces trois patients, on comptait un couple de retour de vacances au Mexique.

L'Allemagne compte en outre un autre cas suspect, cette fois à Hambourg, dans le nord du pays. Il s'agit d'une jeune femme présentant des symptômes grippaux après être revenue d'un séjour au Mexique. Elle a été placée à l'isolement. Les résultats des tests la concernant devaient être rendus publics mercredi en milieu de journée.


Le virus de la grippe mexicaine a fait 64 malades aux Etats-Unis portant le bilan mondial à 105 cas dont 7 mortels au Mexique, selon les dernières données diffusées dans la nuit de mardi à mercredi par l'Organisation mondiale de la santé. Tous ces cas ont été confirmés par laboratoires, a précisé l'OMS. < /br>Mexique: 26 cas dont 7 mortels < /br>Etats-Unis: 64 cas < /br>Canada: 6 < /br>Nouvelle-Zélande: 3 < /br>Royaume-Uni: 2 < /br>Israël: 2 < /br>Espagne: 2 < /br>Allemagne: 1

Sur le même sujet