Nouveau cas suspect de contamination en Israël

Un enfant de 9 ans présentant des symptômes de la grippe porcine a été placé en quarantaine dans un hôpital en Israël, où deux cas de la maladie ont été confirmés, a-t-on appris mercredi de source officielle.

AFP

"Un passager de 9 ans qui se trouvait à bord du vol 026 de New York pour Israël est soupçonné d'avoir contracté la grippe porcine et se trouve en quarantaine", a déclaré une porte-parole du ministère de la Santé. Ce vol est le même emprunté par l'un des deux Israéliens ayant contracté la maladie, a-t-elle précisé.

Il s'agit du second cas suspect de contamination en Israël, où la grippe porcine a été diagnostiquée chez deux Israéliens âgés de 26 et 49 ans rentrés récemment du Mexique. Une fillette de cinq ans, la nièce de l'un des deux hommes malades, est également depuis mardi en observation de crainte qu'elle ne soit elle aussi atteinte du virus. Le garçonnet a été placé en observation dans un hôpital de Tel-Aviv tard mardi soir, a ajouté la porte-parole.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui s'est réuni mardi "en urgence" avec les responsables des services de santé en Israël, leur a demandé de faire face à la situation "conformément aux procédures actuelles en Israël et aux instructions de l'Organisation mondiale de la santé".

En outre, une rencontre entre représentants israéliens, jordaniens et palestiniens pour discuter des moyens d'"éviter la propagation de la maladie" est prévue la semaine prochaine, selon les Affaires étrangères israéliennes. La grippe porcine aurait fait plus de 150 morts au Mexique, foyer de l'épidémie, et s'est étendue sur le continent américain, en Europe, au Proche-Orient et dans le Pacifique.

Sur le même sujet