Grippe A/H1N1: Novartis prêt pour le vaccin

Le groupe pharmaceutique suisse Novartis a reçu le nouveau virus A(H1N1) de la grippe porcine et a indiqué attendre le feu vert de l'OMS pour démarrer la production d'un vaccin, a indiqué mardi un porte-parole du laboratoire. Le Gantois de 28 ans est sorti de l'hôpital L'OMS juge possible de produire 5 milliards de doses Un foyer autonome au Japon fait craindre une pandémieVers notre dossier spécialPhotos: la grippe à travers le monde

Grippe A/H1N1: Novartis prêt pour le vaccin
©AP
AFP

Le groupe pharmaceutique suisse Novartis a reçu le nouveau virus A(H1N1) de la grippe porcine et a indiqué attendre le feu vert de l'OMS pour démarrer la production d'un vaccin, a indiqué mardi à l'AFP un porte-parole du laboratoire.

"Nous avons reçu le virus et nos chercheurs sont en train de le modifier pour débuter la production d'un vaccin", a précisé le porte-parole, ajoutant qu'il faut entre trois à quatre semaines pour lancer la production effective du vaccin. "Nous attendons le feu vert de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) et du CDC (Centres de contrôle et de prévention américain des maladies)" pour lancer la production du vaccin contre la grippe porcine, a-t-il ajouté.

Novartis, qui produit également un vaccin contre la grippe saisonnière, devra arbitrer entre la fabrication du vaccin contre la grippe saisonnière et celui contre la grippe porcine, a expliqué le porte-parole.

Sur le même sujet