Wikileaks: les Etats-Unis considèrent Berlusconi comme un "clown politique"

Washington considère le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, comme un "clown politique", d'après des documents de Wikileaks rendus publics vendredi par des médias n'appartenant pas au groupe de presse de Berlusconi.

DPA
Wikileaks: les Etats-Unis considèrent Berlusconi comme un "clown politique"
©AP

Washington considère le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, comme un "clown politique", d'après des documents de Wikileaks rendus publics vendredi par des médias n'appartenant pas au groupe de presse de Berlusconi. Avec ses nombreux dérapages, Il Cavaliere est parvenu à offenser presque tous les dirigeants européens. Cependant, malgré ses comportements d'artiste de cirque, Berlusconi reste "incontournable" pour les Etats-Unis.

Le journal La Repubblica et le magazine L'Espresso ont commencé à analyser vendredi plus de 300.000 documents confidentiels de l'ambassade des Etats-Unis à Rome.

Ces documents apportent une vision critique et caustique de l'Italie. Le pays devrait principalement son rôle international à la personnalité de Berlusconi, d'après les Etats-Unis.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...