Carla Bruni-Sarkozy au coeur d'un scandale international ?
La Fondation Carla Bruni-Sarrkozy est au centre d'une enquête de l'hebdomadaire Marianne cette semaine, qui ne prend pas de gants en annonçant un "scandale international" au sein du petit monde de la villa Montmorency".
Publié le 06-01-2012 à 15h02 - Mis à jour le 06-01-2012 à 15h05
:focal(115x89:125x79)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5SVFDT574ZAZ5LCHUNGW4XFV4E.jpg)
La Fondation Carla Bruni-Sarrkozy est au centre d'une enquête de l'hebdomadaire Marianne cette semaine, qui ne prend pas de gants en annonçant un "scandale international". La Fondation de la Première Dame de France est consacrée à la culture et la lutte contre illettrisme. Mais que fait véritablement ce que Marianne présente comme "le petit monde de la villa Montmorency, la résidence ultra luxueuse du XVIème arrondissement de Paris, où se trouve l'hôtel particulier de Carla Bruni" ? Le journal français parle de dysfonctionnements et de mélange des genres qui auraient amené à des versements illégaux de sommes conséquentes.
En cause, l'action de la Première Dame comme ambassadrice de la lutte contre le sida auprès de l'ONU, qui l'aurait amenée à verser 3,5 millions de dollars à plusieurs sociétés appartenant à l'un de ses amis (et témoin de mariage).
Là où le bat blesse, c'est que Julien Civange est également partie prenante à la Fondation Carla Bruni-Sarkozy en tant que conseiller bénévole selon les informations de Marianne, ce qui provoque un conflit d'intérêt certain.