Le nucléaire belge passera-t-il l'hiver ?

Que nous réserve l'année nouvelle? La crise économique et financière à l'échelle mondiale, la crise politique sans précédent à laquelle a du faire face notre Plat Pays, les révolutions en Occident et dans le monde arabe... Que restera-t-il de tout cela en 2012?

Le nucléaire belge passera-t-il l'hiver ?
©Alexis Haulot
C.Gr.

L’année 2012 est sur les rails et les questions se bousculent déjà quant à savoir de quoi sera faite cette année nouvelle.

Les défis sont multiples au lendemain d'une année 2011 particulièrement riche en émotions: la crise économique et financière à l'échelle mondiale, la crise politique sans précédent à laquelle a du faire face notre Plat Pays, les révolutions en Occident et dans le monde arabe, ... Que restera-t-il de tout cela en 2012? Nous tentons de répondre à ces questions en ce début d'année.

Sous forme de chats en série, lalibre.be vous propose une série de rencontres entre experts et internautes de lalibre.be, vous permettant de poser toutes vos questions sur l’une ou l’autre thématiques : politique belge, le mouvement des indignés, la crise de l’euro, etc …

Ce mercredi, dès 12h, Antoine Basbous, directeur de l’Observatoire des pays arabes a répondu à cette question: Le printemps arabe passera-t-il l’hiver ? Quels enseignements peuvent être tirés de ces mois de révolutions qui ont provoqué la chute de dictateurs jusque là inamovibles? Que va devenir le printemps arabe en 2012 ? Les élections à venir, l’installation des partis islamistes, les récupérations politiques et/ou militaires, ... Autant de défis d'envergure pour des pays en quête de démocratie.

Ce jeudi, c'est Régis Dandoy, politologue au Cévipol (ULB) qui a répondu à toutes vos questions autour de ce thème: "Di Rupo 1er passera-t-il l'hiver?".

"L’euro passera-t-il l’hiver ?". Roland Gillet, Professeur de finance à la Sorbonne ainsi qu’à l’ULB a répondu à vos questions.

La semaine dernière, Benoît Rihoux, professeur de Sciences-politiques à l’UCL répondait aux questions des internautes autour du thème suivant: "Le mouvement des indignés passera-t-il l’hiver ?"

Last but not least, voici le sujet du chat de ce mercredi: "Le nucléaire belge passera-t-il l’hiver ?" Melchior Wathelet, secrétaire d'Etat à l'Environnement et à l'Énergie, a répondu à vos questions.


Sur le même sujet