Grèce: un drapeau allemand brûlé devant le parlement

Alors que les manifestants criaient "Voleurs, voleurs" à l'adresse des députés à l'intérieur du parlement, l'un d'entre eux a sorti un drapeau allemand qu'il a enflammé.

Grèce: un drapeau allemand brûlé devant le parlement
AFP

Un groupe de 200 manifestants, porteurs d'un grand drapeau grec où était inscrit un slogan en grec ancien "avec le bouclier ou sur le bouclier" ("I Tan I epi tas", ce qui veut dire "gagnant ou mort"), ont été repoussés par la police, alors qu'ils tentaient d'entrer sur le parvis du parlement, place Syntagma.

Alors que les manifestants criaient "Voleurs, voleurs" à l'adresse des députés à l'intérieur du parlement, l'un d'entre eux a sorti un drapeau allemand qu'il a enflammé. D'autres ont sorti un grand drapeau nazi qu'ils ont tenté d'enflammer, mais ils en ont été empêché par la police, a rapporté un photographe.

Au total quelque 20.000 personnes ont manifesté à Athènes et à Salonique (nord) mardi, au cours d'une manifestation appelée lundi contre la deuxième cure de rigueur qui se profile pour les Grecs en échange de l'octroi d'un deuxième prêt de la zone euro et du FMI destiné à éviter la faillite financière du pays.

Sur le même sujet