Hollande repasserait devant Sarkozy au premier tour

Selon le sondage LH2-Yahoo de ce 12 avril, le candidat socialiste arriverait en tête au soir du premier tour, alors que Marine Le Pen repasserait devant Jean-Luc Mélenchon.

rédaction en ligne
Hollande repasserait devant Sarkozy au premier tour

Un nouveau sondage LH2-Yahoo sorti ce 12 avril refait passer François Hollande devant Nicolas Sarkozy au premier tour de l'élection présidentielle. Il gagnerait un point d'intentions de vote pour atteindre 29,5%, alors que dans le même temps Nicolas Sarkozy se retrouverait à 27% (-0,5).

Derrière, c'est un nouveau chassé croisé. Marine Le Pen obtiendrait 14% (+0,5) et Jean-Luc Mélenchon tomberait à 13% (-2).

Bien devant les petits candidats qui se situeraient tous sous la barre des 2,5%, François Bayrou, toujours en baisse (-1,5), est crédité lui de 10,5% d'intentions de vote.

Au second tour, François Hollande confirmerait son statut de favori, puisqu'avec un point en plus il recevrait la confiance de 55% des votants.

Rappelons que 15% des sondés n'ont pas voulu s'exprimer et que la marge d'erreur se situe entre 2,5 et 4%. À 10 jours du premier tour, l'issue du scrutin reste donc encore « ouverte » indique LH2.