Film islamophobe: le chef d'Al-Qaïda menace les Etats-Unis et Israël

Ayman al-Zawahri appelle, dans un message audio diffusé samedi sur Internet, à la guerre sainte contre les États-Unis et à Israël en représailles contre le film islamophobe "Innocence of Muslims".

Film islamophobe: le chef d'Al-Qaïda menace les Etats-Unis et Israël
©AP
AFP

Le chef d'Al-Qaïda Ayman al-Zawahri appelle, dans un message audio diffusé samedi sur Internet, à la guerre sainte contre les États-Unis et à Israël en représailles contre le film islamophobe "Innocence of Muslims" (Innocence des musulmans).

Dans cet enregistrement, diffusé par As-Sahab, qui assure la communication d'Al-Qaïda, et mis en ligne tôt samedi matin sur des sites islamistes, Ayman al-Zawahri salue les "honnêtes et courageux" manifestants qui s'en sont pris à l'ambassade américaine du Caire et attaqué le consulat de Benghazi en Libye, où l'ambassadeur des Etats-Unis et trois autres Américains avaient été tués le 11 septembre dernier.

Selon le numéro un de la nébuleuse terroriste, Washington a autorisé la production du film sous couvert de la liberté d'expression. Cette liberté "ne les a pas empêché de torturer des prisonniers musulmans".

"Innocence of muslims", un film amateur ridiculisant le prophète de l'islam Mahomet a été réalisé aux Etats-Unis par un Américain copte d'origine égyptienne. La diffusion d'extraits sur Internet a suscité de violentes manifestations dans plusieurs pays du monde musulman.

Sur le même sujet