Homosexuel Jean-Marie Le Pen?

Un livre évènement relayé par le magazine Le Point sème le doute. Rumeur ou fait avéré, les quelques lignes concernant les penchants sexuels du frontiste interpellent de nombreux et importants médias français.

rédaction en ligne

Alors que la France se bagarre et se débat autour de la légalisation ou non du mariage gay, un livre vient déterrer les vieilles remarques homophobes du FN français et de son leader historique Jean-Marie Le Pen.

Le magazine Le Point publiait en effet cette semaine quelques larges extraits du livre Le Pen, une histoire française signé par Philippe Cohen et Pierre Péan.

Selon ces auteurs, un homme politique reconnu mais souhaitant rester anonyme leur a affirmé qu'André Labarrère, ancien maire socialiste de Pau aujourd'hui décédé, aurait avoué avoir participé à quelques initiations « au plaisir entre hommes ».

Selon le huffingtonpost.fr qui reprend l'information comme de nombreux médias français, « Labarrère aurait partagé l'anecdote avec cet homme politique dans le but de lui expliquer tout le sens d'un mot que lui avait adressé Jean-Marie Le Pen dans lequel on pouvait lire en guise de dédicace: "En souvenir de nos délicieux moments passés ensemble". »

Aujourd'hui, Jean-Marie Le Pen nie tout penchant sexuel, mais reconnait cependant que l'ancien maire de Pau aurait pu fantasmer sur lui. Fantasme d'ailleurs que n'a jamais nié ce dernier, ouvertement homosexuel et qui avait reconnue il y a dix ans que l'ancien leader du FN « ne [le] laissait pas de marbre ».

On oublierait bien vite cette rumeur, la délaissant dans les travées de la vie privée de Jean-Marie Le Pen, si elle ne venait pas enflammer les sites d'informations hexagonaux, et faire resurgir quelques remarques du frontiste. « Anomalie biologique et sociale » en 1984, l'homosexualité « est un problème de vie personnelle » en 1995 pour Jean-Marie Le Pen. Un incident en 1997 n'était pas passé inaperçu quand le frontiste avait poursuivi un militant en hurlant "Je vais te faire courir moi tu vas voir, rouquin, PD!"

Autant vous dire qu'en plein débat sur le mariage gay, le FN tient une ligne ferme à l'encontre du projet de loi qui divise la France. Bien loin de ces rumeurs, les autres opposants à ce projet manifestent d'ailleurs dans de nombreuses régions du pays ce samedi.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...