Valérie Trierweiler témoin d'un mariage gay

"Je me réjouis d'être l'un des tous premiers témoins de l'un des tous premiers mariages pour tous", a confié Mme Trierweiler. Selon la radio, le couple bientôt marié est un couple d'amis de la première dame de France.

AFP
Valérie Trierweiler témoin d'un mariage gay

Valérie Trierweiler, la compagne du président français François Hollande, a déclaré lundi sur RTL qu'elle serait témoin au mariage d'un couple homosexuel ami, dès que la loi sera adoptée. "Je me réjouis d'être l'un des tous premiers témoins de l'un des tous premiers mariages pour tous", a confié Mme Trierweiler. Selon la radio, le couple bientôt marié est un couple d'amis de Valérie Trierweiler, qui sera d'ailleurs à nouveau témoin un peu plus tard avec un autre couple d'amis.

Le gouvernement socialiste français doit présenter fin janvier au parlement un projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels en dépit de l'opposition de l'Eglise catholique et d'une grande partie de la droite.

Mi-novembre, une manifestation avait rassemblé plus de 100.000 opposants au projet à travers toute la France.

Une cinquantaine d'artistes signent en faveur du mariage gay

Une cinquantaine d'artistes, dont Mika, Julien Clerc et Patricia Kaas, ont signé un appel en faveur du droit au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels, qui doit être débattu en janvier au parlement français, publié lundi sur le site d'actualité musicale PureCharts.fr. "Nous ne parlerons pas ici de politique. Nous ne parlerons pas ici de religion. Nous ne parlerons que d'égalité. Nous sommes d'une génération pour qui le mariage pour tous est une évidence", indique le texte, et signé entre autres par les chanteurs Anaïs, Anggun, Dominique A ou Jenifer.

Lorie, China Moses, Jeanne Cherhal, la chanteuse de Superbus Jennifer Ayache, Keren Ann, La Grande Sophie et Thomas Fersen figurent également sur la liste des signataires. "Aujourd'hui, nous ne supportons plus de voir en France des gays et lesbiennes injuriés, nous ne supportons plus de voir nos amis, nos familles, nos fans injuriés", poursuit la pétition.

Le gouvernement socialiste français doit présenter fin janvier au parlement un projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels, en dépit de l'opposition de l'Eglise catholique et d'une grande partie de la droite.

Mi-novembre, une manifestation avait rassemblé plus de 100.000 opposants au projet à travers toute la France.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...