Charlie Hebdo : l'Iran condamne la BD sur la vie de Mahomet

"Nous condamnons toute injure à caractère religieux, en particulier celles du prophète islamique, et nous exigeons que des actions en justice contre les caricaturistes soient introduites" affirme l'Iran.

Charlie Hebdo : l'Iran condamne la BD sur la vie de Mahomet
©AFP Internet
Belga

Avant même sa publication, les protestations sont déjà nombreuses contre la bande dessinée sur la vie du prophète Mahomet que publiera l'hebdomadaire satirique français Charlie Hedbo mercredi (2 janvier).

"Nous condamnons toute injure à caractère religieux, en particulier celles du prophète islamique, et nous exigeons que des actions en justice contre les caricaturistes soient introduites", a ainsi déclaré mardi un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

Bien que le magazine affirme ne pas vouloir offenser les musulmans, les publications de Charlie Hebdo ont déjà été sources de problèmes dans le passé.

En septembre 2012, l'hebdomadaire satirique avait ainsi publié une caricature du prophète Mahomet qui avait donné lieu à des protestations des musulmans à travers le monde. En 2011, les locaux de Charlie Hebdo avaient été incendiés peu après la publication d'un numéro "Charia Hebdo" et l'éditeur avait reçu des menaces de mort.

Sur le même sujet