La gauche italienne choisit Franco Marini comme candidat à la présidence

Le Parti démocrate (PD, gauche) a choisi de soutenir l'ancien président du Sénat Franco Marini, 80 ans, comme candidat à la présidentielle qui se déroulera à partir de jeudi au parlement. Le parti de Berlusconi le soutiendra également.

La gauche italienne choisit Franco Marini comme candidat à la présidence
©Reporters
AFP

Le Parti démocrate (PD, gauche) a choisi de soutenir l'ancien président du Sénat Franco Marini, 80 ans, comme candidat à la présidentielle qui se déroulera à partir de jeudi au parlement, a annoncé mercredi soir le leader du PD Pier Luigi Bersani.

"La candidature de Franco Marini est celle qui est la plus en mesure de réaliser les plus grandes convergences. C'est une personne limpide et généreuse, l'un des constructeurs du centre gauche lié au travail et au social", a-t-il déclaré.

Le parti de Berlusconi soutiendra aussi Franco Marini

Le Peuple de la Liberté, parti de Silvio Berlusconi, soutiendra la candidature de l'ex-président de gauche du Sénat Franco Marini, 80 ans, à l'élection présidentielle qui doit se tenir à partir de jeudi au parlement, a déclaré mercredi soir le Cavaliere.

"Franco Marini est une personne positive et sérieuse, et pour nous il ne s'agit pas d'une défaite", a-t-il affirmé lors d'une réunion de son parti à l'issue de négociations avec le Parti démocrate (PD, gauche), dont est membre M. Marini.

Sur le même sujet