Christine Boutin est "envahie par les gays"

La loi du mariage pour tous est finalement passée, mais la présidente du Parti chrétien-démocrate ne lâche rien: interviewée par RMC, elle s'est fendu d'un "on est envahi par les gays", alors qu'elle évoquait la récente Palme d'or...

F.D.
Christine Boutin est "envahie par les gays"
©Reporters

Christine Boutin, chapitre 55. Alors que la loi du mariage pour tous est finalement passée en France et que l'ultime manifestation contre le mariage homosexuel se tenait hier soir, dame Boutin ne lâche rien dans sa lutte contre les droits des homosexuels.

Interviewée par les Grandes Gueules sur RMC, l'ex-député des Yvelines n'a pas pu s'empêcher de livrer sa critique de la dernière Palme d'or, "La vie d'Adèle", une histoire d'amour entre deux femmes. Mais en lieu et place de critique artistique, on a plutôt eu droit à un nouveau dérapage anti-gay.

"Franchement, le jour du 26 mai, la manif pour tous... Pffff. On se dit: 'Franchement, qu'est-ce qu'ils nous en mettent dans la tête'... On peut pas voir un film à la télévision, une série, sans qu'il y ait les gays qui s'expriment. Maintenant, c'est la Palme d'Or. Bon, ça va quoi!"

Alain Marschall essaye alors de refroidir les ardeurs de la présidente du Parti chrétien-démocrate, mais ça n'aura pour seul effet que de remettre de l'huile sur le feu Boutin. Le présentateur lui rétorque en effet que "en même temps c'est une réalité aussi. Puis c'est pas un documentaire, c'est un film."

Le sang sacré de Christine Boutin ne fait qu'un tour: "On est envahi, on ne peut plus maintenant avoir une histoire sans histoire gay. Je crois que là aussi il y a une espèce de saturation. Moi je ne sais pas quelle est la valeur artistique de ce film... Dans tout excès il y a une erreur. Aujourd'hui la mode c'est les gays. Bon, très bien. On est envahi de gays!"

Avec pareilles déclarations, Christine Boutin peut d'ores et déjà envoyer son CV aux Cahiers du Cinéma. Un avis éclairé sur le cinéma de ce niveau, ça ne se refuse pas.


Sur le même sujet