NKM remporte la primaire de Paris dès le premier tour

Nathalie Kosciusko-Morizet a remporté vendredi dès le premier tour la primaire ouverte organisée par l'UMP pour les municipales à Paris avec 58,16% des voix.

AFP
NKM remporte la primaire de Paris dès le premier tour
©afp.com

L'ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet sera la candidate de l'UMP à l'élection municipale de 2014 à Paris, selon les résultats, publiés lundi soir, de la primaire ouverte organisée pour la première fois par le principal parti de la droite française.

Nathalie Kosciusko-Morizet, 40 ans, ancienne ministre de l'Ecologie de Nicolas Sarkozy, a remporté cette primaire dès le 1er tour avec 58,16% des voix, a annoncé devant la presse Antoine Rufenacht, président du Conseil supérieur de la primaire.

Les autres candidats, Jean-François Legaret, maire du Ier arrondissement de la capitale, Pierre-Yves Bournazel, conseiller de Paris et Franck Margain, vice-président du petit parti chrétien-démocrate, ont obtenu respectivement 20,40%, 10,75% et 10,34% des voix.

Pierre-Yves Bournazel , qui avait demandé la suspension du vote vendredi, arguant d'une "défaillance" dans le système de consultation par internet, a aussitôt reconnu la victoire Mme Kosciusko-Morizet.

Le jeune femme, qui avait été la porte-parole de campagne du président candidat Nicolas Sarkozy en 2012, aura comme principale adversaire l'an prochain la socialiste Anne Hidalgo, 53 ans, dauphine du maire Bertrand Delanoë qui ne se représente pas après avoir présidé aux destinées de Paris depuis 2001.