De nouvelles pistes dans l'enquête sur Maddie Mc Cann

La police britannique a annoncé avoir identifié 38 personnes qu'elle souhaite entendre dans l'enquête sur la disparition au Portugal, en 2007, de Madeleine McCann, une Britannique de 3 ans. Une affaire qui avait bouleversé le Royaume-Uni.

De nouvelles pistes dans l'enquête sur Maddie Mc Cann
©REPORTERS
Rédaction en ligne

Nouvel espoir pour les parents de la petite Maddie disparue en 2007 au Portugal. Scotland Yard a annoncé jeudi qu’elle ouvrait une nouvelle investigation. "Notre enquête a progressé au point où nous avons identifié 38 personnes que nous voulons entendre.  Ces personnes sont originaires de plusieurs pays européens et nous sommes maintenant à un stade avancé dans les discussions avec chaque pays", a annoncé la police britannique dans un communiqué. 

Le Royaume-Uni a décidé de lancer sa propre enquête, alors que celle de la police portugaise avait été classée en juillet 2008.  "L’analyse des documents nous a apporté de nouvelles façons de voir les choses, de nouvelles théories, de nouvelles preuves et de nouveaux témoins", a expliqué Andy Redwood, responsable de ce que Scotland Yard a baptisé l'Opération Grange, précisant que 12 des 38 personnes recherchées "sont des Britanniques qui auraient pu séjourner au Portugal au moment de la disparition de l'enfant".  Un temps suspectés par les autorités portugaises, les parents de Maddie se battent sans relâche pour que toute la vérité soit faite autour de ce qui est arrivé à leur fille, engageant même des détectives privés. 

C’est le premier rebondissement positif  depuis la disparition de la fillette en 2007. Madeleine Mc Cann, surnommée Maddie par la presse, avait disparu de l'appartement de Praia da Luz, où la famille McCann passait des vacances. Ses parents, qui dînaient dans un restaurant non loin de là, sont persuadés qu'elle a été enlevée.

Cette disparition avait suscité l'intérêt des médias du monde entier et entraîné une vaste enquête internationale. En avril dernier, les enquêteurs avait diffusé une photo de l'enfant vieillie. Si elle est encore en vie, Maddie devrait avoir 9 ans. 

Sur le même sujet