Israël/Palestine: 9 mois de négociations

Les États-Unis ont exhorté lundi Israéliens et Palestiniens à négocier de "bonne foi" afin de trouver un "compromis raisonnable".

afp
Israël/Palestine: 9 mois de négociations
©AP

Les Etats-Unis ont indiqué lundi que les Israéliens et les Palestiniens étaient tombés d'accord pour négocier durant au moins neuf mois, à quelques heures de la reprise de leurs pourparlers directs à Washington.

"Il s'agit du début de négociations directes sur un calendrier d'au moins neuf mois", a déclaré la porte-parole du département d'Etat Jennifer Psaki, précisant qu'il ne s'agissait pas d'une "date-butoir".

"Nous allons faire tous les efforts pour parvenir à un accord au cours de cette période, mais encore une fois (...) il ne s'agit pas d'une date-butoir, mais d'un accord pour continuer à travailler", a insisté la responsable américaine.

Les Etats-Unis ont exhorté lundi Israéliens et Palestiniens à négocier de "bonne foi" afin de trouver un "compromis raisonnable" à quelques heures de la reprise de pourparlers de paix directs gelés depuis près de trois ans.