Le roi d'Espagne sort de l'hôpital après son opération de la hanche
Le roi d'Espagne Juan Carlos est sorti de l'hôpital mardi, une semaine après avoir été opéré pour une infection à la hanche gauche, a constaté un photographe de l'AFP.
Publié le 01-10-2013 à 14h20 - Mis à jour le 01-10-2013 à 15h47
:format(jpg):focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UM4KKJYADNGDVGFBEOFU73V3KU.jpg)
Le roi d'Espagne Juan Carlos est sorti de l'hôpital mardi, une semaine après avoir été opéré pour une infection à la hanche gauche, a constaté un photographe de l'AFP.
Le souverain est sorti de l'hôpital Quiron, dans la banlieue de Madrid, à bord d'une voiture, saluant et affirmant à la presse qu'il se sentait "bien".
Peu auparavant, l'hôpital avait annoncé que le roi avait "reçu l'autorisation de sortie après avoir passé de façon très satisfaisante la période post-opératoire et avoir récupéré une autonomie suffisante pour les mouvements quotidiens".
"Durant les prochaines semaines, Juan Carlos continuera son traitement, les visites post-opératoires et le programme de rééducation prévu", selon un communiqué de l'hôpital.
Agé de 75 ans, Juan Carlos a été opéré le 24 septembre pour remplacer sa prothèse à la hanche gauche posée en novembre 2012, en raison d'une infection.
Mais l'équipe de chirurgiens dirigée par le docteur Miguel Cabanela, un spécialiste espagnol de renom installé aux Etats-Unis, a opté pour une intervention chirurgicale en deux temps: elle a posé une nouvelle prothèse provisoire, qui devrait rester en place au minimum huit semaines, avant une seconde opération qui permettra de poser une prothèse définitive.
Sur le même sujet