Le roi Philippe et Elio Di Rupo seront en Afrique du Sud mardi

Le roi Philippe et le premier ministre Elio Di Rupo, ainsi que le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders participeront mardi à la cérémonie d'hommage organisée à Soweto en mémoire de Mandela

Le roi Philippe et Elio Di Rupo seront en Afrique du Sud mardi
©Photo News
Belga

Le roi Philippe et le premier ministre Elio Di Rupo, ainsi que le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders participeront mardi à la cérémonie d'hommage organisée à Soweto dans le stade de Soccer City (FNB Stadium) en mémoire à l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, décédé jeudi à l'âge de 95 ans. Le ministre-président flamand Kris Peeters pourrait également faire partie de la délégation belge. Alors qu'il devait initialement se rendre mardi à Stockholm où le Belge François Englert recevra officiellement le prix Nobel de physique, Elio Di Rupo sera finalement présent en Afrique du sud. Il sera remplacé à Stockholm par le secrétaire d'Etat à la Politique scientifique Philippe Courard.

De nombreuses personnalités, chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus mardi dans le FNB Stadium, à Johannesbourg dont le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, le président américain Barack Obama, ses prédécesseurs, George W. Bush et Bill Clinton, ainsi que le président français François Hollande et son prédécesseur Nicolas Sarkozy.

Nelson Mandela sera enterré dimanche à Qunu, son village natal. La dépouille de l'ex-prix Nobel de la paix sera acheminée en procession dans la capitale Pretoria mercredi, jeudi et vendredi.


Sur le même sujet