"Il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour prendre cette Chambre d’assaut et vous pendre"

A la tribune du parlement européen, le député britannique Godfrey Bloom a tenu un discours agressif. "Vous êtes les champions d’Europe de l’évasion fiscale et pourtant, vous êtes là, à donner des leçons. Mais bon, les gens de l’Union européenne ont compris le message."

J.B

Anonyme chez nous, le député européen britannique Godfrey Bloom est connu au Royaume-Uni pour ses frasques. Membre, à la base, du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), il est depuis "sans étiquette" après avoir quitté le parti.

Dans un discours anti-impôts, relayé par Rue 89 et prononcé devant ses collègues parlementaires européens, le député estime que "l’imposition est simplement un système dans lequel les politiciens et les bureaucrates volent l’argent de leurs citoyens, pour le dilapider de la plus honteuse des façons. Cet endroit n’est pas une exception. C’est fascinant et je me demande comment vous arrivez à garder votre sérieux en parlant d’évasion fiscale."

Le député a également critiqué le fait que la "Commission et les bureaucrates de la Commission ne paient pas d’impôts."

" Vous n’êtes pas assujettis à l’impôt au même titre que les citoyens. Vous avez toutes sortes d’avantages. Taux d’imposition convertis, plafond d’impôt sur la grande fortune, retraites non imposables. Vous êtes les champions d’Europe de l’évasion fiscale et pourtant, vous êtes là, à donner des leçons. Mais bon, les gens de l’Union européenne ont compris le message. Vous allez bientôt vous rendre compte que les eurosceptiques vont se faire de plus en plus nombreux, en juin prochain. Et plus grave, quand les gens se seront rendu compte de qui vous êtes, il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour prendre cette Chambre d’assaut et vous pendre et ils auront raison."

Cette vidéo est très partagée sur les réseaux sociaux. La plupart des gens doivent oublier qui est Godfrey Bloom. Ce dernier avait notamment félicité la France pour le bombardement du Rainbow Warrior.

En 2010, il avait également été viré du parlement européen pour avoir lancé la devise de l'Allemagne nazie "Ein Volk, ein Reich, ein Führer" en plein discours de collègue allemand Martin Schulz, président du groupe socialiste.

De même, il avait également tenu des propos machistes envers les femmes. "Aucun businessman qui se respecte avec un cerveau à la bonne place a déjà employé une femme en âge d'être enceinte".

Enfin, il a récemment tapé sur un journaliste avec une brochure.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...