La Russie accuse les médias étrangers de déformer la réalité

"Et à l'égard des crimes de différents régimes, et à l'égard des jeux Olympiques, il y a de nombreux exemples qui démontrent l'existence de tentatives absolument conscientes de former l'opinion publique dans un certain sens" a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

AFP

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a accusélundi les médias étrangers de déformer à dessein la réalité dans la couverturedes JO de Sotchi, de la crise en Syrie et sur l'Ukraine. "Et à l'égard descrimes de différents régimes, et à l'égard des jeux Olympiques, il y a denombreux exemples qui démontrent l'existence de tentatives absolumentconscientes de former l'opinion publique dans un certain sens (...) et pourcela les médias ne répugnent pas à recourir à la manipulation et au mensongedélibéré", a déclaré M. Lavrov.

"Cela se produit y compris à l'égard des jeux Olympiques",a-t-il ajouté, dans des propos disponibles sur le site du ministère. Latélévision publique russe a reproché ces derniers jours aux médias étrangers,occidentaux notamment, d'insister sur les imperfections des JO de Sotchi, voired'en inventer, pour noircir le tableau à dessein.

"Il est vrai que compte-tenu de la quantité d'étrangers, desportifs et de supporteurs (sur place), il est maintenant devenu pratiquementimpossible de mentir", a ajouté M. Lavrov. "Mais il y a eu destentatives", a-t-il ajouté.

M. Lavrov répondait à une question sur un sujet de la chaîne américaineCNN défavorable à la Russie.

"Utiliser sa position dominante dans les médias pour diffuser desmensonges et adapter la réalité à ses propres intérêts politiques, voilà qui nesuscite pas le respect à l'égard des Etats qui le font", a déclaré M.Lavrov.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...