Tuerie de Chevaline: les photos du carnage

On peut y voir la dernier cliché immortalisant la famille al-Hilli quelque minutes avant le carnage ainsi qu'une photo de la scène de crime.

PAM et AFP
Tuerie de Chevaline: les photos du carnage
©AP

Accélération majeure dans l'affaire du quadruple meurtre de Chevaline dans les Alpes françaises. Après la saisie mardi de plusieurs armes chez un ancien policier qui se trouvait à proximité de la tuerie, c'est au tour de BMFTV de diffuser des photos jamais publiées jusqu'ici.

Sur ces dernières, on peut voir le dernier cliché immortalisant la famille al-Hilli quelque minutes avant le carnage ainsi qu'une photo de la scène de crime.

Crédits: BFMTV

Sur une vue aérienne, le corps du cycliste assassiné est clairement visible, tout comme des traces de pneus dans la terre, signe que la famille a tout fait pour échapper au tueur. "Le tueur devait se trouver au milieu, et il a arrosé la voiture pendant qu'elle faisait demi-tour", précise Dominique Rizet, spécialiste police-justice sur BFMTV.

Crédits: BFMTV

Crédits: BFMTV

Le procureur chargé de l'affaire donnera d'ailleurs une conférence de presse ce mercredi vers 13h.

Pour rappel, le 5 septembre 2012, Saad al-Hilli, 50 ans, ingénieur britannique d'origine irakienne travaillant dans le secteur de l'aéronautique et de la défense au Royaume-Uni, sa femme de 47 ans, et sa belle-mère âgée de 74 ans et de nationalité suédoise, avaient été tués de plusieurs balles dans leur voiture, sur une petite route forestière proche de Chevaline.

Un cycliste français, Sylvain Mollier, considéré par les enquêteurs comme une victime collatérale, avait également été abattu de plusieurs balles. Zainab, sept ans, la fille aînée du couple al-Hilli, avait été grièvement blessée tandis que sa petite soeur, Zeena, dissimulée sous les jambes de sa mère, s'en était miraculeusement sortie indemne.

NDLR: la vidéo a été retirée du site de BFMTV ce mercredi matin